SILOGE, Société Immobilière du Logement de l'Eure
SILOGE, Société Immobilière du Logement de l'Eure
En 2021, SILOGE a dépassé ses objectifs en vendant une trentaine de biens appartenant à son parc HLM. En effet 30 familles de locataires SILOGE ont pu accéder à la propriété via des maisons individuelles garantissant un confort de vie optimal.
L’accession à la propriété dans les meilleures conditions
L’objectif de vente était fixé à 25 maisons individuelles. SILOGE a dépassé son ambition en vendant 31 biens. En outre, 78% des ventes concernaient des locataires SILOGE : fait marquant puisque cela permet à certaines familles qui ne pourraient être propriétaires dans le secteur privé, d’accéder à la propriété. La gestion du logement social par SILOGE est basée sur le bien-être de chacun, à travers une mission d’intérêt général pour l’habitat de demain : un habitat de qualité qui sait cultiver l’art du bien vivre.
Au-delà de l’importance financière qu’elle représente pour SILOGE, la vente HLM permet à certains de nos locataires d’accéder à la propriété dans des conditions favorables et sécurisées.
Valentin LEFEVER, en charge de la vente chez SILOGE
Pourquoi SILOGE vend une partie de son patrimoine HLM ?
Suite de la diminution des aides aux logements décidée par le Gouvernement, le secteur HLM a dû absorber cette réduction qui a engendré un déficit financier. La mise en vente de logements permet aujourd’hui de dégager des fonds propres nécessaires à la réhabilitation du parc existant ainsi que la construction de nouveaux logements SILOGE.
La vente de biens HLM est encadrée par la réglementation. Par exemple, en plus de l’obligation légale des 10 ans du logement, le locataire doit également habiter les lieux depuis 2 ans à minima.