Retour à l'accueil

Enquête Supplément de Loyer de Solidarité (SLS)

INFORMATION LOCATAIRES

La réglementation impose aux bailleurs sociaux de vérifier chaque année la situation familiale, les ressources et les activités professionnelles de leurs locataires par le biais de l’enquête Supplément de Loyer de Solidarité (SLS). 

A quoi sert l’enquête SLS ?

Les informations communiquées permettent de calculer l’éventuel dépassement des plafonds de ressources HLM et de déterminer si vous êtes redevable du SLS.

Comment est calculé le SLS ?

Le Supplément de Loyer de Solidarité (SLS) est calculé selon des modalités précises et n’est appliqué qu’aux personnes qui dépassent de plus de 20 % les plafonds de ressources HLM. Il s’ajoute alors, chaque mois, au loyer principal et aux charges locatives.

L’enquête SLS est obligatoire et vous devez y répondre avant le 22 novembre 2022. Toutefois, les familles qui résident en zones QPV (Quartier Prioritaire de la Ville) et/ou qui bénéficient de l’APL ne sont pas concernées !

Bon à savoir : si vous êtes concerné(e) et que vous n’y répondez pas, nous devrons vous facturer le taux maximum du surloyer.

SILOGE réalise actuellement cette enquête auprès de ses locataires.

Pour y répondre vous avez deux possibilités :

– vous connecter sur le site https://siloge.enquetelegale.fr à l’aide de vos identifiants et mots de passe, mentionnés sur le courrier que nous vous avons fait parvenir à votre domicile.

– ou nous retourner le formulaire papier par courrier avec l’enveloppe T à SILOGE – CENTRE DE TRAITEMENT DES ENQUÊTES – AUTORISATION 82925 – 75482 PARIS CEDEX 10.