Les parties communes et espaces verts désignent les espaces de votre résidence utilisés par l’ensemble des occupants : hall d’entrée, boites aux lettres, parking, ascenseur, escaliers, couloirs, caves, local poubelle ou vélo d’une part ; pelouses, parterres de fleurs, toiture végétalisée, parties arborées ou boisées d’autre part.
Leur entretien incombe à SILOGE en tant que propriétaire tandis que les frais sont pris en charge équitablement en fonction des tantièmes ou quote-parts. Les frais d’électricité, éclairage et chauffage des parties communes font partie de l’entretien.
A cette fin, des contrats de ménage et d’entretien des espaces verts sont passés par SILOGE avec des entreprises spécialisées. La nature et la fréquence des prestations y sont définies en fonction de la configuration des lieux au moment de la contractualisation et pour un usage « normal » des lieux (pas d’installation ni de stockage en dehors des locaux prévus à cet effet (local poubelle, local vélo/poussette, cave,…), pas de stationnement ou de circulation sur les espaces verts,…).
Si vous constatiez toutefois un problème lié à l’entretien des parties communes ou espaces verts de votre résidence, vous êtes invité(e) à en faire le signalement auprès de votre Agence locale SILOGE.