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Comment payer mon loyer ?

Que dois-je régler ?

Chaque fin de mois, vous pouvez consulter dans votre espace client SILOGE & Moi, ou recevoir à votre domicile sur demande, un avis d’échéance qui donne la situation de votre compte et indique le montant du loyer et des charges pour le mois en cours.

Conservez vos avis d’échéances tout au long de de votre parcours locatif. Ils tiennent lieu de quittance et, en cas de besoin, peuvent servir de justificatif de domicile. Enfin, retrouvez vos 6 derniers avis d’échéances sur votre espace SILOGE & Moi.

Comment régler mon loyer ?

De préférence, par prélèvement automatique sur votre compte bancaire, une formule plus sécurisante pour tous : vous choisissez la date de prélèvement qui vous convient, la même chaque mois (le 5 ou le 12) et il ne vous reste qu’à vérifier que votre compte bancaire est suffisamment approvisionné.

D’autres modes de paiement sont également à votre disposition :
• Par carte bancaire sur votre espace client SILOGE & Moi ou en vous rendant dans votre Agence locale SILOGE (dans ce cas, privilégiez une venue en milieu de matinée ou d‘après-midi afin d‘éviter l’affluence).
• Par chèque bancaire, adressé à votre Agence locale SILOGE.

Si vous choisissez l’une de ces deux possibilités, assurez-vous d’effectuer votre règlement, au plus tard, le 5 du mois.

En tout état de cause, pour la sécurité de notre personnel et la vôtre, le paiement en numéraire est exclu.

Quand dois-je régler ?

Le total de votre facture, loyer et charges, APL déduite, est dû le dernier jour du mois écoulé. La date figure clairement sur l’avis d’échéance. Selon le mode de paiement choisi, le paiement peut intervenir le 5 ou le 12.

A quoi correspond ce que je dois régler ?

Le loyer est calculé en fonction de la surface de votre logement. Il est réévalué annuellement par le Conseil d’Administration, dans les limites fixées par la réglementation. Il peut faire l’objet d’augmentation dans le cadre de travaux d’amélioration, suite à accord collectif des locataires de votre ensemble immobilier.

Le Supplément de Loyer Solidarité (SLS) est un surloyer acquitté par le locataire dont les revenus dépassent les plafonds de ressources applicables pour l’attribution du logement qu’il occupe.

Les provisions de charges concernent les charges générales, le chauffage, l’eau froide, l’eau chaude, l’ascenseur, etc. Chaque mois, figurent sur votre avis d’échéance des provisions de charges, c’est à dire une estimation mensualisée, que vous payez avec votre loyer. Celles-ci sont calculées sur la base du budget prévisionnel SILOGE établit en Janvier et en Juillet de chaque année en fonction de l’évolution des dépenses récupérables.

Une fois par an, généralement en mai, nous procédons au rapprochement de ces estimations de charges, avec les dépenses réellement engagées, et procédons à la régularisation de charges. Celle-ci vous est communiquée sous la forme d’un relevé.