Retour à l'accueil

Comment percevoir des aides au logement ?

Pour alléger le coût de votre loyer, vous devez faire étudier votre droit à une allocation logement.

Les aides au logement :

Elles sont attribuées, sous conditions de ressources, et versées par la Caisse d’Allocation Familiale (CAF) ou la Mutualité Sociale Agricole (MSA) si vous dépendez du régime agricole.

Elles sont au nombre de deux :

L’APL (Aide Personnalisée au Logement), si vous résidez dans un logement qui a fait l’objet d’un accord entre l’Etat et la société propriétaire, ce qui est très majoritairement le cas des logements du parc social SILOGE. Cette aide nous est versée directement à SILOGE par la CAF/MSA et est déduite de votre loyer avant avis d’échéance.

L’AL (Allocation Logement), si vous habitez un immeuble ne faisant pas l’objet d’une convention avec l’Etat. Pour en bénéficier rapprochez-vous de votre CAF/MSA à votre entrée dans les lieux afin d’accomplir les formalités nécessaires.

Lors de votre entrée dans les lieux, SILOGE vous accompagne dans les démarches de demande d’allocation logement, notamment grâce à une interface directe avec la Caisse d’Allocation Familiale (CAF) ou en lien avec la Mutualité Sociale Agricole (MSA).