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Que dois-je faire en cas de problème structurel dans mon logement ?

Comme tout propriétaire, SILOGE a l’obligation de délivrer un logement décent et ne portant pas atteinte à la sécurité ou à la santé du locataire. En cas de dysfonctionnement structurel du logement, les travaux sont à sa charge de SILOGE tout au long de la durée du bail, sauf ceux relevant des « réparations locatives », c’est-à-dire à la charge du locataire selon la réglementation en vigueur, dont vous trouverez le détail dans votre espace client SILOGE & Moi.

Si vous venez d’entrer dans le logement, vous disposez également d’un délai de 20 jours pour signaler tout dysfonctionnement qui n’aurait pas été identifié lors de l’état des lieux d’entrée (EDLE).

Enfin, si votre logement est neuf, il dispose d’une « garantie de parfait achèvement » engageant la responsabilité des entreprises qui l’ont construit durant 1 an. En cas de dysfonctionnement dans ce délai, veillez à prévenir sans tarder le Département Travaux de SILOGE à sav@siloge.fr.

Dans tous les cas, sauf panne d’un équipement de chauffage, de robinetterie, d’ascenseur ou de porte automatique, toute intervention d’une entreprise dans votre logement doit obligatoirement avoir été validée et commandée par SILOGE. Le Département Travaux (pour les logements neufs) ou votre Agence locale (pour le parc existant) missionnera ainsi le prestataire mandataire du marché concerné par le type de dysfonctionnement relevé, qui prendra ensuite directement contact avec vous et ce, dans les meilleurs délais. En parallèle, vous recevrez par mail ou, à défaut de nous avoir communiqué votre adresse mail, par courrier un accusé réception.