Siloge vous accompagne dans la résolution de votre trouble de voisinage. Pour cela votre agence locale peut lancer une procédure de résolution des troubles, voire si besoin, faire appel au service de médiation.
Rôle et responsabilités du locataire plaignant en tant qu’habitant Siloge:
En emménageant dans une habitation Siloge, vous acceptez de respecter un règlement intérieur qui fixe les règles pour entretenir des relations de bon voisinage :
J’évite les nuisances sonores
Je veille à la sécurité et au respect de mes voisins
Je gère mes déchets et encombrants
Je respecte les espaces communs
Je respecte le stationnement et la circulation
Je suis « maître » de mes animaux
Rôle et responsabilités de Siloge :
Sur la base des éléments apportés par le locataire plaignant, Siloge intervient auprès du locataire mis en cause.
Dans la phase amiable de traitement du trouble de voisinage, Siloge va rappeler au locataire mis en cause ses obligations et qu’il est tenu d’occuper le logement raisonnablement, soit le respect des dispositions du contrat de location et du règlement intérieur.
Si cette intervention ne permet pas de rétablir une situation de bon voisinage, Siloge vous propose la possibilité de solliciter gratuitement un service de médiation pour résoudre le problème. Avant d’engager une procédure contentieuse.
CHAMP D’APPLICATION DE LA MÉDIATION
La médiation ne peut concerner que des locataires de SILOGE
La médiation doit avoir été directement saisie par SILOGE pour le conflit
La situation du conflit doit contrevenir aux éléments essentiels du règlement intérieur de SILOGE
Le conflit ne doit pas avoir fait l’objet d’une procédure judiciaire entre les deux parties
A qui dois-je m’adresser ?
Afin d’initier la procédure pour la résolution de votre trouble de voisinage, merci d’adresser une réclamation écrite (par courrier ou via une demande sur votre espace locataire) à votre agence locale pour faire accuser réception de votre réclamation et suivre son avancement.