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Qu’est-ce que la régularisation de charges ?

Chaque mois, figurent sur votre avis d’échéance des provisions de charges, c’est à dire une estimation mensualisée, que vous payez avec votre loyer. Elles concernent les charges générales, le chauffage (provision sur 8 ou 12 mois selon le site), l’eau froide, l’eau chaude, l’ascenseur, etc. Celles-ci sont calculées sur la base du budget prévisionnel de SILOGE établit en janvier et en juillet de chaque année en fonction de l’évolution des dépenses récupérables.

Une fois par an, généralement en mai, nous procédons au rapprochement de ces estimations de charges, avec les dépenses réellement engagées, et procédons à la régularisation de charges. Celle-ci vous est communiquée sous la forme d’un relevé.

En cas de modification de la composition du foyer, notamment de personne supplémentaire dans le logement, vous pouvez demander à réévaluer la provision d’eau froide et ce, afin de ne pas vous retrouver avec une régularisation de charges négative à régler au mois de mai.