Retour à l'accueil

Les Sentiers de LERY, 1ère réhabilitation éco-quartier de Normandie

SILOGE, la municipalité de LERY, l’Agglo Seine-Eure et leurs partenaires financiers ont lancé hier la réhabilitation du futur éco-quartier « Les Sentiers de LERY » baptisé à cette occasion.

Il s’agit de la 1ère réhabilitation en éco-quartier de Normandie, concernant l’amélioration thermique de 20 résidences, l’embellissement de 235 logements, la création d’une résidence seniors et le réaménagement des espaces extérieurs.

Ce programme a pour particularité de favoriser le bien-vivre, en portant une attention particulière aux publics spécifiques présents. Ainsi, l’opération prévoit des espaces de jeux dédiés aux enfants et adolescents, des placettes, venelles et jardins partagés propices aux rencontres.

Et pour contribuer à répondre aux enjeux sociétaux posés par le vieillissement de la population, SILOGE expérimente sur l’un des bâtiments le nouveau label H2S (Haute Sécurité Santé), visant à favoriser le maintien à domicile des personnes fragilisées et âgées dans des logements adaptés, enjeu majeur pour les prochaines décennies.

Les Sentiers de LERY sont ainsi un site pilote pour l’Agglo Seine-Eure dans le cadre du développement de ce label sur son territoire, qu’elle souhaite rendre attractif et adapté également aux besoins des seniors.

SILOGE remercie l’ensemble des partenaires de ce projet, dont la Région Normandie, le Département de l’Eure, l’Agglomération Seine-Eure, la Commune de LERY, la Banque des Territoires, Action Logement et l’ADEME. Ce projet a bénéficié d’une subvention Européenne FEDER à hauteur de 1 194 000 €.