NOUS CONNAÎTRE

Acteur du développement responsable du territoire et de l'Habiter de demain

Entreprise Sociale pour l’Habitat de l’Eure, SILOGE est une professionnelle du logement social depuis 90 ans, engagée dans le développement responsable du territoire et de l’Habiter de demain.

SILOGE capitalise des compétences pluridisciplinaires de constructeur, de gestionnaire de patrimoine locatif et d’aménageur qui en font, au quotidien, un partenaire privilégié des élus dans la définition, l’accompagnement et la mise en œuvre de la politique locale de l’habitat.

SILOGE c’est aussi une logique de production de logement, résolument empreinte de mixité sociale et de développement durable.

Elle s’attache à ce que sa production soit certifiée par des labels environnementaux et de qualité et a assuré la maîtrise d’ouvrage de plusieurs opérations d’éco-quartiers, dont le 1er labellisé par l’Etat en Normandie et dans l’Eure. 

Par ailleurs, plus de la moitié des projets menés sont constitués d’habitat pavillonnaire. SILOGE intervient également sur des projets de résidences autonomies ou hôtelière à vocation sociale, foyers de jeunes travailleurs, bureaux, bâtiments publics et équipements collectifs.

Cette polyvalence confère à SILOGE une capacité à répondre aux besoins spécifiques des communes et des populations sur son territoire.

Plus concrètement, SILOGE réalise une centaine de logements neufs et en rénove le double chaque année, représentant un investissement annuel de près de 25 millions d’euros.

SILOGE mobilise près de 80 collaborateurs sur le département de l’Eure, répartis au siège social et dans cinq agences de proximité judicieusement implantées sur le territoire.

Elle gère ainsi un parc de 8.000 logements et commerces, répartis sur 100 communes dans le département de l’Eure.

En 2019, à l’occasion de ses 90 ans, SILOGE s’est engagée au service des normands et de la Normandie en participants à la création de la Société de Coordination TERRITOIRE & HABITAT NORMAND, créée le 19 décembre à CAEN et agréée par l’Etat le 15 juin suivant.

90 ANS D'HISTOIRE

NOTRE HISTOIRE

BERNAY, 1929, une société est créée afin de remplacer une soixantaine de logements vétustes par un habitat dit « salubre ». Bien qu’elle ne se nomme pas encore ainsi, SILOGE vient de naître…

BERNAY, Le Normandie - 1er patrimoine SILOGE
VAL-DE-REUIL, Hameau des Noés - 1er éco-quartier de Normandie

NOTRE ACTIVITE

SILOGE mobilise près de quatre-vingt collaborateurs sur le département de l’Eure, répartis au siège social et dans cinq agences locales implantées au plus près des acteurs du territoire…

NOTRE RESPONSABILITE

Bailleur historique du département de l’Eure, investi depuis de nombreuses années en faveur du développement responsable de son territoire, SILOGE a structuré et formalisé ses bonnes pratiques dans une démarche de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE)…

PONT-AUDEMER, quartier de l'Europe - fête avec les habitants
VAL-DE-REUIL, résidence Voie Blanche & nouvelle Agence de proximité

NOTRE qualite
de service

Proche de ses clients et élus, SILOGE dispose de 5 agences de gestion réparties sur le département de l’Eure et d’équipes de proximité disposant de compétences complémentaires, gage de fiabilité des réponses et de qualité du service rendu…

" Élus, responsables locaux, soyez avec SILOGE les initiateurs de l'Habiter de demain : un habitat de qualité qui sait cultiver l’art du bien vivre ! SILOGE c’est, depuis sa création, une philosophie de l’habitat qui unit les générations autour de valeurs humaines universelles et incontournables : donner à tous les moyens de fonder un foyer, de se sentir en sécurité, de participer à la vie de quartier, de s’intégrer dans le tissu local, tout en restant proche des pôles économiques et en contribuant à la protection de l’environnement ; C’est une gestion du logement social basée sur le bien-être de chacun, usagers d'aujourd'hui comme futures générations."
Jean-Hugues BONAMY
Président
Peggy ABERT
Directrice Générale

PLAQUETTE DE PRESENTATION 2019

rAPPORT D'ACTIVITE RESPONSABLE 2019

ouvrage "PASSIONS D'HABITANTS"