Retour à l'accueil

Une toute nouvelle résidence autonomie ouvre ses portes à Epaignes !

SILOGE livre en cette fin du mois de mars 2022, la nouvelle résidence autonomie d’Epaignes à l’association du Grandlieu. Elle ouvrira ses portes au public en mai prochain.

Une offre de logement qui s’adresse à de nombreuses situations

La résidence autonomie accueille des personnes âgées autonomes, semi autonomes, seules, en couple ainsi que des personnes en situation de handicap vieillissantes et des personnes âgées avec leur enfant handicapé, lui-même vieillissant. Elle est composée de logements pratiques, ergonomiques, adaptés et propose de nombreux services pour faciliter la vie quotidienne. L’association du Grandlieu souhaite allier confort et vie sociale dynamique, grâce aux activités, aux animations mises en place et aux espaces communs.

La résidence est composée de trente-huit logements individuels de plain-pied pour une capacité d’accueil de cinquante-cinq personnes. L’association du Grandlieu a mis l’accent sur plusieurs prestations clés :

  • La sécurité du site à travers un portail fermé, du gardiennage et des logements équipés d’un système informatique.
  • Des prestations hôtelières telle que la restauration, l’entretien du linge ou le ménage.
  • Des prestations d’animations via des activités cognitives, relationnelles, physiques, manuelles ou culturelles.
  • Un accompagnement personnalisé pour chaque résident.
  • L’accès à internet, à la téléphonie et à la télévision.

Une résidence située au sein de la commune d’Epaignes

La résidence autonomie est implantée rue du Maquis Surcouf à Epaignes sur l’ancien site « Poulingue », juste derrière le centre-bourg, soit à dix minutes à pied des commerces. La commune d’Epaignes offre l’avantage d’un environnement rural tout en bénéficiant de services de proximité de qualité, comme un cabinet infirmier, un médecin généraliste, un dentiste, une pharmacie, des associations culturelles et sportives.

Vous êtes intéressés ? Voici les critères d’admission

  • Pour les personnes âgées, il faut avoir plus de soixante ans et être à la retraite, en situation autonome ou semi-autonome.
  • Il n’y a pas de conditions d’âge pour l’accueil des personnes en situation de handicap car les phénomènes de vieillissements sont variables selon les situations et peuvent être observés à partir de quarante-cinq ans.
  • Pour les personnes âgées avec enfant handicapé, il n’est pas possible d’établir des conditions standards. Chaque demande sera examinée dans sa singularité en tenant compte de la faisabilité d’admission et de la pérennité de l’accueil.
Résidence autonomie - Epaignes - Flyer

Pour plus d’informations, retrouvez :

  • Le flyer de la résidence ici
  • La plaquette commerciale ici