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SILOGE officiellement certifiée QUALIBAIL !

Toutes les équipes de SILOGE sont fières de vous annoncer l’obtention de la certification QUALIBAIL délivrée par l’AFNOR ! Une reconnaissance qui souligne le professionnalisme et le savoir-faire de notre organisme en matière de relation clientèle, et qui garantit aux 7 142 ménages occupants nos logements un service de qualité en phase avec leurs attentes.

 

Avec son slogan « Avec nous, vous serez bien chez vous » créé il y a plusieurs décennies, SILOGE a toujours placé le bien-être de ses clients locataires au cœur de ses ambitions et s’est attachée au fil des années à leur apporter le meilleur service.

C’est pourquoi nous avions entamé dès 2019 la démarche QUALIBAIL venue questionner et enrichir nos pratiques. Après 4 jours de visites et d’entretiens menés avec les collaborateurs SILOGE fin juin 2024, l’AFNOR a officiellement délivré la certification QUALIBAIL à notre organisme.

Cette certification est l’aboutissement d’une démarche qualité cohérente avec nos valeurs et les attentes de nos clients locataires, en associant l’ensemble des parties prenantes, dans un but de gain d’efficience pour tous.

Pourquoi cette démarche ?

Cette démarche permet à SILOGE de structurer et formaliser ses bonnes pratiques, d’identifier les risques et axes de progrès pour agir en conséquence, et de mesurer, rendre compte et valoriser les performances de ses équipes. En effet, l’enjeu est de placer la qualité, telle qu’elle est perçue par nos clients locataires, au cœur de nos actions et d’assurer le même niveau de qualité sur l’ensemble de notre patrimoine.

Concrètement, ça donne quoi ?

De nombreux métiers de la société sont mobilisés autour de ce projet commun afin de décliner des actions sur 6 engagements concrets et ainsi garantir des prestations de qualité depuis la demande de logement jusqu’au départ des locataires :

  1. Vous orienter à chaque étape de votre demande de logement,
  2. Faciliter votre emménagement, agir pour votre confort et votre sécurité,
  3. Assurer le bon déroulement de votre location,
  4. Traiter vos demandes d’interventions effectués chez vous et dans votre résidence,
  5. Vous informer, évaluer les interventions effectuées chez vous et dans votre résidence,
  6. Vous accompagner dans votre parcours résidentiel.

Un objectif d’amélioration continue

Cette démarche structurante, exigeante et vertueuse, nous permet d’améliorer continuellement le service rendu à nos locataires ainsi que leur satisfaction.

Des évaluations régulières auront lieu durant toute la période de validité de la certification et nos locataires pourront également donner leurs avis à travers des enquêtes de satisfaction, dont les résultats seront publiés sur notre site et affichés en agences.

La qualité de service chez SILOGE

Proche de ses clients, SILOGE dispose de 5 agences de gestion judicieusement réparties sur le département et d’équipes dédiées à la proximité disposant de compétences complémentaires, gage de fiabilité des réponses et de qualité du service rendu.

Des locaux modernisés permettent un accueil de qualité, la confidentialité d’échanges physiques. Des services à distance, accessibles depuis l’espace client SILOGE & Moi sur notre site internet ou l’application mobile du même nom, complètent l’ensemble. Enfin, un centre d’appel est disponible hors heures ouvrées pour la gestion des interventions urgentes.