Questions/Réponses

Avez-vous prévu quelque chose pour les personnes vulnérables ? (personnes âgées, personnes seules…)

Nos équipes veillent à contacter régulièrement les locataires de plus de 70 ans ou en situation de fragilité (tutelle, curatelle, suivi psychologique,…). Chaque situation inquiétante est signalée à la Direction départementale de la cohésion sociale (DDCS). Si vous souhaitez être contacté, merci d’envoyer un mail à votre Agence locale ou à clientèle@siloge.fr . A cette occasion, nous les informons que des numéros d’urgence ont été mis en place par le Département : 0800.130.000 (cellule d'urgence médico-psychologique), 02.32.31.97.17 (urgences alimentaires), 02.32.31.96.13 (personnes handicapées).

J’ai une réparation à faire dans mon logement, qui dois-je appeler ?

Dans ce contexte exceptionnel, nos équipes sont réduites mais restent néanmoins mobilisées afin de vous garantir dans la mesure du possible une continuité d’activité. Seules les urgences techniques majeures seront traitées dans l’immédiat (fuite de gaz, fuite d’eau importante, panne de chaudière, panne d’ascenseur, sécurité incendie, etc.). Les coordonnées de votre Agence locale sont accessibles directement depuis la rubrique « NOS AGENCES » du site internet. En dehors des horaires d’ouverture habituels de votre Agence locale, SILOGE met à votre disposition un numéro d’astreinte pour ces mêmes situations d’urgence uniquement : 03 27 73 82 81. Compte tenu des effectifs réduits de nos équipes ainsi que de nos prestataires, les délais de traitement et d’intervention peuvent s’avérer être plus longs que la normale. Soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour vous garantir une continuité de service en cette période difficile et nous vous remercions de votre compréhension.

Je suis dans un des cas non prévus par les aides gouvernementales et j’ai peur de ne pas pouvoir payer mon prochain loyer, que faire ?

Si vous rencontrez des difficultés pour le paiement de votre loyer dans ce contexte exceptionnel, contactez rapidement votre Agence locale afin de mettre en place des solutions de recouvrement adaptées.

J’ai l’habitude de régler mon loyer par chèque ou en espèces, comment procéder maintenant ?

Compte-tenu de la fermeture au public de nos lieux d’accueil, nous vous informons que le règlement de votre loyer peut se faire sous différents modes :

  • par prélèvement automatique,
  • par carte bancaire en vous connectant à votre compte Espace Client SILOGE & Moi,
  • par chèque bancaire à déposer directement dans la boîte aux lettres de votre Agence locale ou à envoyer par courrier postal,
  • par virement bancaire : demandez notre RIB à votre Agence locale SILOGE,
Les paiements en espèces ou par carte bancaire (TPE) dans votre agence ne sont pas possibles actuellement. En cas de difficulté, contactez votre Agence locale afin d’être guidée dans la mise en place votre espace client SILOGE & Moi. Il vous permettra de régler votre loyer et d’effectuer toutes vos démarches à distance.

Un report de loyer est-il possible tel qu’annoncé par le Président de la République ?

Les mesures annoncées par le Président de la République au sujet du report des loyers ne concernent pas les particuliers, mais uniquement les entreprises pouvant connaître des difficultés en lien avec cette crise sanitaire de grande ampleur. Si vous rencontrez toutefois des difficultés pour le paiement de votre loyer dans ce contexte exceptionnel, vous pouvez contacter votre Agence locale afin de mettre en place des solutions de recouvrement adaptées.

Allez-vous effectuer la régularisation des charges annuelles comme prévu ?

Nos équipes font tout leur possible pour effectuer ce travail malgré les conditions dégradées. Nous vous tiendrons au courant de l’évolution et vous remercions par avance pour votre compréhension.

Vais-je recevoir mon avis d’échéance ?

Les avis d’échéance sont envoyés dans les délais et sous le format habituels. Pour les envois postaux, un retard d’acheminement de quelques jours, indépendant de notre volonté, peut être observé en raison des mesures de protection sanitaire prises par La Poste.

Je dois quitter mon logement / emménager dans un nouveau logement, comment cela va-t-il se passer ?

Nous vous conseillons de nous contacter afin de faire le point sur votre situation personnelle. Nous pouvons reporter votre préavis dans la mesure où le logement n'est pas reloué. Dans ce cas, vous restez redevable du loyer et des charges jusqu’au jour de l’état des lieux de sortie. Si vous souhaitez partir à la date prévue pour des raisons impérieuses, nous maintiendrons ce départ et organiserons avec vous la remise des clefs et l'état des lieux de sortie dans le respect des consignes sanitaires et des gestes barrières.

J’ai rendez-vous pour visiter un logement, est-ce maintenu ?

Les visites de logements ne sont maintenues qu’en cas de besoin de logement urgent, c’est à dire dans le cas où vous auriez déjà donné votre préavis ou en matière d’hébergement d’urgence. Si vous n’avez pas déjà été appelé par nos services ou si vous êtes dans cette situation, contactez-nous afin qu'une solution soit trouvée à votre situation personnelle.

J’ai fait une demande de logement, va-t-elle être traitée ?

Une continuité est assurée dans l’étude des demandes de logement, prioritairement aux situations d’urgence (préavis donné pour le logement précédant, hébergement d’urgence, etc.). Les commissions d’attribution de logement sont maintenues de matière dématérialisée. Pour toute demande de pièces justificatives, nous vous invitons à constituer votre dossier, idéalement sous forme dématérialisée à nous transmettre par mail, sinon par courrier.

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